-

Politique

Membre du Parti socialiste depuis 1988, j’ai présidé les Socialistes de la Ville de Genève de 1994 à 1998. J'ai également été membre du Comité directeur du Parti socialiste genevois (PSG) dès 1994 jusqu'en mars 2011 (avec deux interruptions). Depuis avril 2011 je suis membre de l'Assemblée des délégué-e-s du PSG.

 

Conseil administratif

Depuis le 1er juin 2011, je suis membre du Conseil administratif de la Ville de Genève, en charge du Département de la culture et du sport.

Depuis mon entrée en fonction je représente la Ville de Genève dans un certain nombre d’institutions culturelles et sportives, ainsi que de réseaux institutionnels (Grand-Théâtre de Genève, Fondation d'art dramatique, Fondation St-Gervais, Centre sportif intercommunal des Evaux, Comité régional franco-genevois, Association internationale des Maires francophones, etc.).

 

Conseils d'administration

J’ai occupé la fonction d’administrateur de la BCGE de 2000 à 2006 (période de l'assainissement qui a suivi la crise de 2000) et celle d’administrateur des TPG de 2007 à fin mai 2011, comme représentant du Conseil d'Etat.

 

"Pro RER - Genève Région" (ProCEVA)

 Avec Gabriel Barrillier, député radical, j'ai co-fondé en 2003 le comité unitaire "Pro RER Genève-Région" (ProCEVA), qui a regroupé dès le début l'ensemble des forces politiques, syndicales, économiques et environnementales du canton, afin de soutenir ce projet vital pour notre région. Ce comité a joué un rôle essentiel en prévision de la votation du 29 novembre 2009.

 

Conseil municipal

 En 1997 je suis entré comme vient-ensuite au Conseil municipal de la Ville de Genève et ai été réélu en 1999, en 3ème position. Durant cette période, je me suis investi dans plusieurs commissions, dont la commission sociale, la commission de l'aménagement et la commission des finances. J'ai également exercé la fonction de chef du groupe socialiste en 1999-2000. J'ai quitté le Conseil municipal en 2001, lors de mon élection au Grand Conseil.

Mon activité au Conseil municipal:

Interpellations

Motions

Projet d'arrêté

Résolutions

Questions écrites

Grand Conseil

En 2001 j'ai été élu au Grand Conseil (parlement cantonal). Je me suis fortement investi dans la commission des transports, que j'ai présidée en 2003-2004, ainsi qu'à la commission de contrôle de gestion, au sein de laquelle j'ai notamment conduit, avec le député libéral Ivan Slatkine, une enquête parlementaire très complète sur le dossier du Stade de Genève. J'ai également été membre de la commission judiciaire (qui a traité la loi sur la police) et de la commission ad hoc sur la réforme du statut du personnel de l'Etat.

J’ai été réélu au Grand Conseil en octobre 2005, avant me retirer afin d’assumer pleinement la responsabilité de directeur adjoint du département des affaires sociales, des écoles et de l'environnement à la Ville de Genève, sous la houlette de Manuel Tornare, conseiller administratif.

Mon activité au Grand Conseil:

Projets de Loi

Motions

Résolutions

Interpellations urgentes

Interpellations urgentes écrites

M-147 (158e) - Transfert modal à Genève-Plage et Sécheron

Share
 
- - -